top of page
  • Writer's picturelaviadelcavallo

Fun facts

Le saviez vous ?


Les chevaux continuent à nous surprendre et fasciner par leurs caractéristiques et comportements uniques. Voici quelques caractéristiques sur ces animaux incroyables. 


1. Le champ de vision

Les yeux des chevaux sont parmi les plus grands des mammifères terrestres , leur champ de vision est large, presque de 350 degrés. Cette vision panoramique aide les chevaux à détecter les prédateurs sous presque tous les angles. Cependant, ils ont deux angles morts : directement devant leur nez et directement derrière eux. Raison pour laquelle il est sage de les approcher latéralement.

 

2. Le sommeil

Les chevaux dorment généralement par courtes périodes tout au long de la journée et de la nuit, souvent par intervalles d'environ 15 minutes. Ils entrent dans le sommeil paradoxal profond principalement en étant couchés, ce dont ils n'ont besoin que pendant environ deux à trois heures par jour.

 

3. Le lien social

À l'état sauvage, les chevaux vivent en troupeau, avec une structure sociale bien définie. En général et avec beaucoup de variations, un troupeau est dirigé par une jument, avec un étalon qui en assure la protection. Cette hiérarchie sociale aide à maintenir l'ordre et à offrir une défense contre les prédateurs. Toutefois comme déjà expliqué dans mon blog, la fonction de « guide ou chef» est flexible et dépends des compétences de chaque membre du troupeau ou des circonstances.

 

4. Les chevaux et les émotions humaines

Des études récentes suggèrent que les chevaux peuvent lire et réagir aux expressions du visage et aux émotions humaines. Ils sont capables de distinguer les visages heureux et en colère et peuvent se comporter en conséquence.

 

5. Le sens de l'ouïe

Les chevaux ont un incroyable sens de l'ouïe, beaucoup plus développé par rapport à celui des humains. Leurs oreilles peuvent tourner presque à 180 degrés, leur permettant de capter des sons provenant de toutes les directions. Ce sens aigu de l'ouïe les aide à détecter les prédateurs potentiels et à communiquer avec d'autres chevaux.


Encore de fun facts dans un prochain post !


4 views0 comments

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page